Caylus Diurne

ESCAPADE CAYLUS DIURNE (Sur Devis)

-Lavoir de Bach, puits gallo-romain et une surprise à Caylus-
-Réservation de deux à quatre personnes-

-Départ 9 heures de Montauban, vers Caylus.
-Visite de Caylus, à 10 heures 30.
-Déjeuner à Caylus.
-Visite du Lavoir Bach et puits gallo-romain.
-Visite de la Ferme, pour la traite.
-Retour au plus tard 18 heures.

Tarification: Sur devis (80 € par personne pour les CCAS).

Cette escapade est uniquement pour les dates suivantes: Jeudi 14 juillet 2016 – Jeudi 28 juillet 2016 – Jeudi 18 août 2016 – Jeudi 25 août 2016 – Samedi 17 septembre 2016.

Une terre d’Histoire…

Caylus: Le château de Caylus apparaît pour la première fois dans l’histoire au XIIe siècle. Il fut donné en pleine propriété et droit d’alleu le 1er Avril 1176, par Armand et Bertrand de Montpezat et par Bertrand de Villemur leur beau-frère à Raymond V comte de Toulouse, en échange des villes de Montpezat et de Montclar, que le comte leur bailla en fief. Ensuite, le comte Raymond VI le légua, avec le château de Bruniquel, à son fils naturel Bertrand par son testament du 20 septembre 1209. Cependant ce legs ne paraît pas avoir été exécuté car dans les actes de mariage de Bertrand avec Contoresse de Rabastens, en date de décembre 1224, le comte Raymond VII son frère, lui donna Bruniquel, Montclar et Salvagnac mais il ne fut pas question du château de Caylus.

La suite vous sera raconté par Eloïse de l’office de tourisme de Caylus.

Les deux puits près de la mairie, dits « anglais » sont circulaires, les parois sont bâties en blocs de pierres. Le plus grand a une profondeur de 30 mètres d’eau. Le puits de 4 mètres de côté, dit « romain » situé à l’Escabasse, a une profondeur de 15 mètres dont 8 mètres d’eau. Ces puits alimentent la population du village.

Vérifiez les dates disponibles.

Pour les CCAS, prenez vos places ici.
Prenez vos places (Par mail).

© 2016 S.A.S. Le Cerisier Evasion. All Rights Reserved.