Belcastel

ESCAPADE BELCASTEL

-Visite du Fort d’Aubin et de Belcastel-
-Réservation de deux à quatre personnes-

-Départ 9 heures de Caylus au lavoir, vers Belcastel.
-Arrivée au Fort d’Aubin. Visite.
-Vers midi, départ pour le déjeuner, à la brasserie de Belcastel.
-Visite du Village de Belcastel, avec un guide, durée 1 heure 30.
-Retour au plus tard 18 heures.

Tarification: 80 € par adulte et 70 € par enfant (moins de douze ans).

Une terre d’Histoire…

Fort d’Aubin: Juché sur son promontoire rocheux, le Fort d’Aubin veille depuis tout temps sur la cité.

De cette ancienne forteresse féodale nous sont parvenues l’église de la Cène, la Tour de défense et les vestiges du logis seigneurial et d’habitation. De nombreux escaliers, taillés dans l’escarpement du rocher conduisent au sommet du site, où se dévoile un superbe panorama sur la vallée et la ville d’Aubin. A l’entrée, le buste de la Vierge à l’enfant accueille le visiteur. Au Vieil-Aubin, sur l’ancienne place du marché, la halle aux grains, et ses cinq vénérables mesures à grains, a été construite au XIVème siècle. A proximité, de belles maisons à colombages.

Belcastel: De la ruine au plus beau village. Au début du XXe siècle, on ne pouvait accéder au village de Belcastel que par des chemins difficiles. On découvrait alors sur le roc vertigineux, qui dominait les pauvres maisons du village, les restes encore formidables du château fort.

C’est en 1974 que Fernand Pouillon, l’un des plus grands architectes de son temps, acheta le château en ruine et entreprit immédiatement sa rénovation. Grâce au dévouement et à l’active bonne volonté de tous ses collaborateurs, mais également de l’ensemble de la population du village, qui le regardait comme un de ces génies orientaux capables de faire surgir des palais du néant, le château retrouva sa gloire d’antan.

C’est indéniablement l’un des plus beaux châteaux de l’Aveyron, qui domine le village. L’imposant édifice date du XIe siècle et est constitué d’un donjon carré et de tours d’angles. Vous y pénètrerez par un pont levis et pourrez admirer le travail de restauration de l’architecte Fernand Pouillon.

C’est à la fois un monument historique et une galerie d’art qui vous attendent lors de votre visite. En effet, des expositions sur le monde de l’illustration sont proposées tout au long de l’année.

Vérifiez les dates disponibles.
Prenez vos places.

 

© 2016 S.A.S. Le Cerisier Evasion. All Rights Reserved.